
CONSEILLER MUTUALISTE/CHARGE DE CLIENTELE (H/F)
Porto-Vecchio (20137)
CDI - Commercial, vente, télémarketing
L’entreprise
Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie et Corse. Advance Emploi Corse, recrute pour son client.
Vos missions
- Développement et fidélisation
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des adhérents et prospect de l'agence.
- Conseiller les adhérents et les prospects à partir d'une analyse globale de leur situation et leur vendre des contrats adaptés à leurs besoins dans différents domaines de la protection sociale (santé, prévoyance, épargne, retraite, …) en respectant la réglementation en vigueur et les conditions d'intermédiation.
- Conduire des actions ciblées dans le cadre de campagnes de prospection ou de fidélisation dans le but de générer des flux au sein de l'agence.
- Identifier toutes les opportunités susceptibles de déboucher sur des contrats collectifs.
- Analyser la situation globale d'un adhérent ou d'un prospect dans le domaine de la protection sociale en prenant en compte ses besoins individuels et les contrats collectifs auxquels il adhère.
- Assurer le suivi de son portefeuille prospects et mener à bien la relance de tous les prospects (téléphone, mails, courriers…)
- Enregistrer les souscriptions de contrats et le suivi des contrats en cours en conformité avec les règles de l'entreprise
- Veiller à l'exactitude des fichiers adhérents et s'assurer de la mise à jour des informations sur la base de données
- Réaliser une remontée régulière d'informations concernant son activité auprès de son responsable (qualité de la relation avec les adhérents, difficultés rencontrées au niveau de l'activité…)
- Assurer le reporting sur son activité auprès du responsable d'agence ou chef de service
- Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents, prospects, professionnels de santé
Votre profil
- Compétences et technicité métier
- Titulaire de l'habilitation Capacité professionnelle de niveau 2 ou d'une expérience de 2 ans dans la gestion et la production d'assurance
- Connaître les systèmes de protection sociale, l'assurance maladie, la prévoyance
- Connaître l'organisation, les activités, les produits et les publics cibles de la mutuelle
- Connaître son environnement économique et les offres concurrentes
- Connaître les valeurs mutualistes
- Mesurer les risques liés aux conseils donnés pour le client et pour la mutuelle
- Maîtriser les techniques de vente et les méthodes de prospection (analyse du besoin, orientation et conseil, conclusion de la vente)
- Avoir une certaine connaissance de l'offre de la concurrence
- Maîtriser les indicateurs des analyses de vente
- Maîtriser les différents applicatifs informatiques spécifiques et outils bureautiques
- Expliquer les résultats des ventes et justifier les écarts à sa hiérarchie
- Bonne connaissance des produits et services de la mutuelle
- Connaitre la réglementation associée aux produits commercialisés de l'offre globale (santé, épargne, retraite et prévoyance)
- Maîtrise des logiciels de gestion internes et des outils bureautiques liés à l'activité
- Connaissance des procédures internes en matière de gestion des contrats
- Autonomie
- Proposer un produit ou un service adapté à la situation de l'adhérent ou du prospect et argumenter sa proposition
- Négocier les termes contractuels du produit et/ou service proposé
- Réaliser des entretiens téléphoniques structurés selon l'objectif à atteindre
- Prendre en compte la réglementation dans les activités de vente et de conseil
- Mettre en œuvre les règles et procédures définies par l'entreprise
- Utiliser et renseigner la base de données adhérents et prospects
- Gérer son temps et organiser son activité commerciale
- Dimension relationnelle
- Avoir le sens du contact et le goût du défi
- Conduire efficacement des entretiens commerciaux en concluant par des ventes
- Réussir à fidéliser sa clientèle ou à prospecter par la qualité de sa relation commerciale
- Gérer les tensions d'une relation commerciale
- Gestion des moyens et ressources
- Utiliser les moyens et ressources mis à sa disposition
- Être une force de proposition sur l'organisation de son travail