CONSEILLER MUTUALISTE/CHARGE DE CLIENTELE (H/F)

Porto-Vecchio (20137)

CDI - Commercial, vente, télémarketing

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d'un réseau d'agences en recrutement CDI, CDD et intérim en Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie et Corse. Advance Emploi Corse, recrute pour son client.


Vos missions

  •  Développement et fidélisation
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique des adhérents et prospect de l'agence.
  •  Conseiller les adhérents et les prospects à partir d'une analyse globale de leur situation et leur vendre des contrats adaptés à leurs besoins dans différents domaines de la protection sociale (santé, prévoyance, épargne, retraite, …) en respectant la réglementation en vigueur et les conditions d'intermédiation.
  • Conduire des actions ciblées dans le cadre de campagnes de prospection ou de fidélisation dans le but de générer des flux au sein de l'agence.
  • Identifier toutes les opportunités susceptibles de déboucher sur des contrats collectifs.
  • Analyser la situation globale d'un adhérent ou d'un prospect dans le domaine de la protection sociale en prenant en compte ses besoins individuels et les contrats collectifs auxquels il adhère.
  • Assurer le suivi de son portefeuille prospects et mener à bien la relance de tous les prospects (téléphone, mails, courriers…)
  • Enregistrer les souscriptions de contrats et le suivi des contrats en cours en conformité avec les règles de l'entreprise
  • Veiller à l'exactitude des fichiers adhérents et s'assurer de la mise à jour des informations sur la base de données
  • Réaliser une remontée régulière d'informations concernant son activité auprès de son responsable (qualité de la relation avec les adhérents, difficultés rencontrées au niveau de l'activité…)
  • Assurer le reporting sur son activité auprès du responsable d'agence ou chef de service
  • Valoriser l'image de l'entreprise mutualiste auprès des adhérents, prospects, professionnels de santé

Votre profil

  • Compétences et technicité métier
  • Titulaire de l'habilitation Capacité professionnelle de niveau 2 ou d'une expérience de 2 ans dans la gestion et la production d'assurance
  • Connaître les systèmes de protection sociale, l'assurance maladie, la prévoyance
  • Connaître l'organisation, les activités, les produits et les publics cibles de la mutuelle
  • Connaître son environnement économique et les offres concurrentes
  • Connaître les valeurs mutualistes
  • Mesurer les risques liés aux conseils donnés pour le client et pour la mutuelle
  • Maîtriser les techniques de vente et les méthodes de prospection (analyse du besoin, orientation et conseil, conclusion de la vente)
  • Avoir une certaine connaissance de l'offre de la concurrence
  • Maîtriser les indicateurs des analyses de vente
  • Maîtriser les différents applicatifs informatiques spécifiques et outils bureautiques
  • Expliquer les résultats des ventes et justifier les écarts à sa hiérarchie
  • Bonne connaissance des produits et services de la mutuelle
  • Connaitre la réglementation associée aux produits commercialisés de l'offre globale (santé, épargne, retraite et prévoyance)
  • Maîtrise des logiciels de gestion internes et des outils bureautiques liés à l'activité
  • Connaissance des procédures internes en matière de gestion des contrats
  • Autonomie
  • Proposer un produit ou un service adapté à la situation de l'adhérent ou du prospect et argumenter sa proposition
  • Négocier les termes contractuels du produit et/ou service proposé
  • Réaliser des entretiens téléphoniques structurés selon l'objectif à atteindre
  • Prendre en compte la réglementation dans les activités de vente et de conseil
  • Mettre en œuvre les règles et procédures définies par l'entreprise
  • Utiliser et renseigner la base de données adhérents et prospects
  • Gérer son temps et organiser son activité commerciale
  • Dimension relationnelle
  • Avoir le sens du contact et le goût du défi
  • Conduire efficacement des entretiens commerciaux en concluant par des ventes
  • Réussir à fidéliser sa clientèle ou à prospecter par la qualité de sa relation commerciale
  • Gérer les tensions d'une relation commerciale
  • Gestion des moyens et ressources
  • Utiliser les moyens et ressources mis à sa disposition
  • Être une force de proposition sur l'organisation de son travail
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn