Technico Commercial (H/F)

AJACCIO (20000)

CDI - Commercial, vente, télémarketing

 

L’entreprise

ILe Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Grasse, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles, Occitanie). Advance Emploi Corse, recrute pour son client, Un Technico Commercial Produits du Bâtiment


Vos missions

Chargé(e) de proposer et de vendre un ou plusieurs produits de notre gamme et des solutions techniques à une clientèle de particuliers et de professionnels, selon leurs besoins et des délais imposés, tout en intégrant les contraintes techniques liées aux types de matériaux.


Il/Elle est placé(e) sous la responsabilité d’une Directrice commerciale chargée des ventes et des achats.


 


PAS DE PROSPECTION de la clientèle – Ce poste est sédentaire en Showroom de 1500m².


 


Les missions du poste sont les suivantes :


 


- Proposer des solutions techniques selon les besoins et les délais des clients (particuliers et professionnels, artisans et prescripteurs) tout en intégrant les contraintes techniques liées aux types de matériaux


- Développer le Chiffre d'Affaire à partir des objectifs donnés et positionner l’ensemble de notre gamme de produits et solutions techniques auprès de la clientèle de professionnels, d’artisans, de prescripteurs et de particuliers habitués


- Apporter une expertise technique à nos clients dans le domaine des revêtements des sols et des murs


- Participer aux manifestations, expositions, vernissages et salons qui sont organisés tout au long de l’année


- Mettre en application les Plans d'Actions, les stratégies commerciales et les procédures de suivis des dossiers clients, définis par la Direction commerciale dans les objectifs (CA , marge, accueil client, orientation et conseil client, commande et traçage des matériaux, recherche et échanges des données pour établissement des devis, relance et suivi des projets clients….)


- Organiser son agenda en fonction des priorités administratives de montage des dossiers clients et de la disponibilité des clients


- Transmettre les informations pour la commande des matériaux, suivre et informer le client des délais de livraisons,


- Etablir et effectuer le suivi commercial des devis clients


- Suivre et transmettre l'ensemble des actions en cours et clôturées dont vous avez la charge pour assurer le tracing qualité des projets


- Gérer l’accueil, l’encaissement des règlements des clients dans le magasin


- Accueillir la clientèle en évaluant leur potentiel d'achat et identifier les produits et services associés susceptibles de répondre au mieux à leurs attentes et leurs besoins


- Veillez à contrôler avant chaque vente la disponibilité et les délais des produits en mettant en relation avec le gestionnaire des stocks de notre dépôt et le cas échéant, avec les services du fournisseur


- Remettre les offres de prix et les devis dans un délai raisonnable de 4 jours après la conclusion de la vente et selon les protocoles définis par la Direction commerciale


- Participer aux démarches de recouvrement des créances


- Animer, ranger et organiser le showroom en permanence pour le rendre accueillant et attractif


Votre profil

Vous avez de solides connaissances à la fois sur les matériaux, leurs origines et leurs techniques de pose afin de maîtriser les échanges avec les clients professionnels et particuliers qui constituent l'essentiel de nos interlocuteurs • Vous êtes capable d’argumentation technique et votre curiosité sont vos premières qualités de réussite


 


• Vous êtes autonome, tenace et organisé et adapté à travailler au sein d’une équipe dynamique


• Votre esprit d’équipe est un de vos atouts majeurs


• Vous avez un BTS Technico-commercial et/ou un titre professionnel CQP d’Attaché technico-commercial en négoce des matériaux de construction ou une expérience d’au minimum 2 ans dans cette activité • Vous avez le sens de l’engagement personnel et de la gestion des priorités


• Vous gérer sans difficulté le stress du téléphone, des relances clients et des délais de livraison des marchandises


• Vous êtes force de proposition et d’action et vos qualités relationnelles sont appréciées autant des clients que de vos collègues • Vous êtes capable de vendre et conseiller des produits techniques et votre capacité de persuasion est reconnue de tous


• Vous disposez de bonnes connaissances techniques en matériaux de constructions et produits associés


• Vous souhaitez un poste sédentaire


• Vous aimez la mécanique sans pour autant avoir de diplômes dans ce domaine • Vous êtes respectueux des consignes et rigoureux dans les procédures • Vous êtes reconnu pour votre sérieux, vos qualités relationnelles et votre sens desresponsabilités. • Vous faites preuve d'une grande motivation et d'un bon sens de l'organisation.


 


Conditions :
Expérience : Bac +2 (BTS, DUT, ...) et/ou Master professionnel dans un secteur technique ou industriel (menuiserie, électricité, économie du bâtiment…), complété par une formation commerciale ou similaire : 3 ans minimum


Permis B


Vous pouvez bénéficierez d'une formation adaptée à nos produits et à nos méthodes


La connaissance du Pack office (Word - Excel) et de l’outil CRM pour la mise à jour des données client, reporting, pilotage d’activité clients, gestion des contacts, des ventes et de la productivité sont indispensables


Savoir lire un plan en 3D / calculer une surface / calculer des quantités et des volumes sont indispensables


Avantages : Type d'emploi : CDI (Prévoir 2 mois de période d’essai comme exigé par la CCN)


Statut : ETAM du Bâtiment


Horaires : Travail en journée sur la base des 35 heures réparties du Lundi au Samedi, en binôme, avec planning roulant 1 semaine sur 2 pour permettre une répartition des samedis équitable entre les équipes


Complément de salaire : Primes d’objectifs Poste à pourvoir immédiatement

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