Revenue Manager (H/F)

Marseille (13003)

CDD - Commercial, vente, télémarketing

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles).
Advance Emploi Aubagne, recrute pour son client sur Marseille, un(e) Revenue Manager


Vos missions

PILOTER LES TARIFS DES TRAVERSEES

  • Appliquer la politique tarifaire définie.
  • Analyser l’offre disponible et la demande.
  • Mettre à jour quotidiennement les tarifs des traversées.
  • Ajuster les quotas de places des différentes classes tarifaires.
  • Alerter en cas de décrochage des ventes.
  • Être force de proposition pour relancer les ventes et générer du revenu additionnel.

PROGRAMMER LES OUVERTURES DE SAISON

  • Qualifier l’année sous forme de canevas.
  • Anticiper la demande sur la base des réalisés de référence et de la conjoncture.
  • Intégrer les packages de tarifs.

PROGRAMMER LES OUVERTURES DE SAISON

  • Qualifier l’année sous forme de canevas.
  • Anticiper la demande sur la base des réalisés de référence et de la conjoncture.
  • Intégrer les packages de tarifs.

MESURER LA PERFORMANCE COMMERCIALE DES ACTIONS PROMOTIONNELLES

  • Alimenter les différents reportings.
  • Diffuser quotidiennement le bilan des ventes.
  • Produire les reportings nécessaires au suivi des actions promotionnelles, émettre des recommandations.
  • Dresser le bilan de chaque action promotionnelle.

DATA ANALYSE

  • Réaliser des études ad'hoc de comportements de la demande et de la concurrence.
  • Réaliser les analyses descriptives demandées par la direction commerciale et financière: recherche d’opportunités, évaluation des risques, projections.
  • Participer à la production et à l'automatisation des tableaux de bord et des reportings.
  • Fournir des indicateurs clients ou indicateurs de performance interne.
  • Contribuer au suivi de la performance des modèles existants, être force de proposition pour faire évoluer ces modèles.

SUIVRE LES TENDANCES DU MARCHE

  • Assurer une veille concurrentielle sur l’offre générale du marché : programmation, capacités, tarifs, services additionnels, conditions de vente, actions spéciales…
  • Alimenter les reportings de veille tarifaire.
  • Etre attentif et proactif aux opportunités de marché.

GARANTIR LES BONNES PRATIQUES COMMERCIALES AVEC LES PARTENAIRES

  • Assurer le lien opérationnel avec les compagnies partenaires de Corsica linea.
  • Veiller à la bonne application des actions couvertes par le partenariat.
  • Intervenir en tant que support si nécessaire.

ENTRETENIR DES RELATIONS TRANSVERSALES AVEC DIFFERENTS SERVICES

Services Groupes, commerciaux, marketing, gestion de l’offre, bords, ports, services à bord, DSI, SI.


Votre profil

Bac +5 en tourisme, commerce, économie ou finance.

2 ans d'expérience minimum.

Compétences :

Expertise en techniques de Yield Management.

Excellente maîtrise des outils statistiques.

Connaissance approfondie du marché (concurrence, dynamique des réseaux variés).

Utilisation avancée des outils de suivi d'activité (RMS, BO, Qlikview, Excel).

Analyse de données. Atouts supplémentaires :

Familiarité avec le secteur du transport. Notions de marketing.

Aptitudes :

Rigueur et capacité à travailler de manière autonome.

Capacité à anticiper les besoins.

Aptitude à prendre du recul.

Curiosité intellectuelle.

Capacité à définir et hiérarchiser les priorités.

Attitudes :

Ouverture d'esprit et écoute active envers autrui.

Bon sens relationnel et diplomatie. Intégrité professionnelle.

Communication de qualité : clarté et fluidité.

Capacité d'adaptation et ouverture au changement.

Poste à pourvoir très rapidement, urgence de service !

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