Responsable comptable (H/F)

ajaccio (20167)

CDI - Comptabilité, finance, gestion

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Corse, recrute pour son client.


Vos missions

Description du poste :

En tant que comptable d'entreprise avec une responsabilité spécifique sur la paie, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion financière et administrative de notre organisation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les départements clés de notre entreprise. Vos principales missions incluront :

 

  • Gestion Comptable, Financière et Fiscale :
    • Contribuer à élaborer la stratégie financière de l'organisme et du groupe.
    • Élaborer et piloter le budget prévisionnel annuel en collaboration avec le Directeur et les responsables de département.
    • Rechercher les financements mobilisables, tant en investissement qu'en fonctionnement.
    • Réviser les suivis budgétaires en concertation avec les équipes opérationnelles.
    • Fournir à la direction des états financiers réguliers.
    • Veiller à la conformité fiscale et légale de l'organisme et du groupe.
    • Gérer les moyens de paiement, y compris CB, Paypal, stripe, virement bancaire.
    • Enregistrer et lettrer les opérations comptables quotidiennes générales.
    • Assurer une comptabilité financière analytique globale et par projets, notamment les rapports demandés par les financeurs publics et privés.
    • Préparer la clôture des comptes et élaborer les documents de synthèse.
    • Suivre le traitement des factures clients et fournisseurs.
    • Gérer la trésorerie, notamment par la construction d'un plan de trésorerie.
    • Actualiser le paramétrage du système d'information.
    • Mettre en place des tableaux de bord de gestion.
    • Veiller à l'application des évolutions fiscales, sociales et juridiques.
    • Préparer des déclarations fiscales et sociales TVA, taxes sur les salaires et autres
    • Organisation de la clôture des comptes de fin d’année , relations professionnelles avec l’expert-comptable , et le commissaire aux comptes.
  • Gestion Administrative :
    • Superviser les contrats généraux, y compris ceux relatifs au courrier, à l'assurance, à la banque, aux bailleurs, à l'énergie et à la téléphonie.
    • Piloter la politique d'achat de l'organisme en collaboration avec le Directeur et le responsable de la scolarité.
    • Gérer le patrimoine immobilier et mobilier.
    • Entretenir des relations avec les établissements bancaires.
  • Gestion sociale :
    • Création, suivi et vérification des éléments variables des salaires ,Gestion administrative des dossiers du personnel (création, suivi quotidien des collaborateurs, archivage)
    • Production des bulletins de paie 
    • Participation à la politique de recrutement, notamment sur l'encadrement de la masse salariale en collaboration avec le Directeur et les responsables de Département.
    • Préparer les contrats et avenants.
    • Veiller à la veille juridique sur l'évolution de la législation en droit social.
    • Concevoir et superviser la mise en place des procédures et des pratiques en matière de ressources humaines concernant le personnel salarié et les prestataires.
    • Réaliser et exploiter une veille juridique, notamment en droit social.

Votre profil

Profil du candidat :

  • Savoir-être :
    • Capacité à respecter la confidentialité professionnelle.
    • Rigueur et organisation, avec une grande capacité à exercer ses fonctions de manière autonome.
    • Aptitude à gérer les priorités et à s'adapter aux contraintes.
    • Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe.
  • Savoir-faire :
    • Capacité d'analyse et esprit de proposition.
    • Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel, ainsi que des logiciels de comptabilité et de paie (Quadratus, Silae,…), ERP (Doranco, AIMAIRA,…)
    • Aisance dans la communication avec différents types d'interlocuteurs.

 

Diplômes et expériences :

  • Bac+3 en Comptabilité et Gestion avec une expérience minimale de 5 ans en comptabilité générale, contrôle de gestion ou audit comptable.
  • Bac+5 (DSCG, CCA ou diplôme d'école de commerce avec une spécialité en comptabilité) avec une expérience de 2 ans.

 

Rémunération  :

  • Rémunération selon expérience et capacités
  • Mutuelle prise en charge à 100%
  • Ordinateur de fonction

Rémunération : à partir de 43 k annuels selon profil

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