Responsable affaires réglementaires et laboratoire contrôle qualité (H/F)

Grasse (06130)

CDI - Méthodes, contrôle, qualité

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client, un Responsable Affaires réglementaires et laboratoire contrôle qualité H/F. 


Vos missions

Vos missions seront les suivantes :

Affaires Règlementaires :

  • Gestion et mise à jour des données règlementaires des matières premières parfumerie et des compositions parfumantes
  • Vérification de la conformité règlementaire des matières premières, des compositions parfumantes (IFRA, Règlement cosmétique…) et du respect des cahiers des charges des clients
  • Etablissement et validation des documents techniques et règlementaires
  • Notifications aux centres antipoison, Déclarations MNCPC, Contrôles ICPE
  • Veille règlementaire
  • Connaissance de LISAM

 

Contrôle Qualité :

  • Animation et organisation du service Contrôle Qualité (1 personne)
  • Contrôle des matières premières entrantes et des produits sortants : Vérification de la conformité, Gestion des non-conformités, Gestion des délais et des urgences et remontée des informations
  • Gestion des échantillons de matières premières
  • Gestion des appareils du laboratoire (maintenance, consommables, contrats…)

Votre profil

Vous êtes polyvalent(e), de nature positive et curieuse et les environnements concurrentiels et exigeants vous stimulent ?

Vous avez une bonne qualité rédactionnelle et une bonne réflexion analytique afin de vérifier la conformité règlementaire ?

Vous faite preuve de rigueur, aimez travailler en équipe et vous avez de bonnes capacités à communiquer ?

Vous êtes stimulé(e)s par les environnements concurrentiels et exigeants ?

Vous appréciez travailler en transversalité et vous disposez d’un bon relationnel ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn