Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

BIGUGLIA (20620)

CDI - Comptabilité, finance, gestion

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Corse recrute pour son client spécialisé dans la distribution d'équipements pour les professionnels, un(e) Contrôleur(se) de gestion.


Vos missions

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous aurez en charge d’animer et gérer le pricing (tarification clients). Vous aurez également la charge du volet affaires générales, avec la gestion et le suivi de l’ensemble des contrats, ainsi que l’analyse et la production statistiques de l’entreprise.

• PRICING : vous effectuez le recueil des besoins auprès de la force de vente, vous élaborez les spécifications et priorisez les évolutions ; vous vérifier la conformité des développements livrés, vous travaillez en étroite collaboration avec les autres fonctions de l’entreprise (commerce, gestionnaire de base de données, logistique, achats, marketing) ; vous participez à la mise en oeuvre du plan commercial annuel (révision des conditions de prix des clients) et vous possédez de bonnes connaissances dans l'utilisation d'outils de Business Intelligence (PowerBI/Qlikview) et d’un CRM type Salesforce ou application Distel.

• AFFAIRES GENERALES : vous êtes le-la garant(e) de la mise en oeuvre efficace des contrats en rationnalisant, analysant, vérifiant et pilotant les coûts pour l’ensemble de l’entreprise. Vous contribuez à l'atteinte des résultats qualitatifs et économiques, et à la mise en oeuvre de la politique Services Généraux. Vous analysez et présentez un reporting auprès de la Direction. - Gestion des litiges et des dossiers contentieux : vous gérez les litiges et contentieux entre l’entreprise et ses tiers. Vous examinez les dossiers, et coordonnez les réponses appropriées en collaboration avec les conseillers juridiques internes (Groupe Rexel), les conseillers juridiques externes et les avocats. Vous analysez les risques et recommandez des stratégies de résolution. Vouspréparez et suivez la documentation nécessaire.

• BUSINESS ANALYST : vous collectez, organisez et analysez des données pour fournir des informations stratégiques. Vous créez des rapports et des visualisations pour présenter les résultats selon les axes définis (entreprise, agences, fonctions, familles produits…). Vous définissez les indicateurs clés de performance et effectuez le suivi. Vous mettez en place ou optimisez les outils de suivi et de prévision. Vous vous assurez de la qualité et de la bonne conformité des données.


Votre profil

Formations, expériences et compétences souhaitées : • Formation Bac+5 • Débutant accepté • Forte capacité analytique • Rigueur et organisation • Capacités d’écoute • Persévérance, ténacité • Excellente communication

Outils à maîtriser : • Méthodologie et outils de gestion • Maîtrise avancée d’Excel • Connaissances de base en SQL (requêtes d’extraction de données) • Business Intelligence (PowerBI/Qlikview)

Horaires :

7h30-12h00 et 13h30-17h00 du lundi au jeudi

7h30-12h00 et 13h30-16h00 le vendredi

 

Rémunération : à partir de 2 100.00€ brut 

  • Prime Annuelle = 1 mois de salaire
  • Prime Objectif = 1 mois de salaire
  • Tickets restaurant qui sont à 11,80€ 
  • Mutuelle + Prévoyance
  • Participation au bénéfice
  • Plan d’Epargne Entreprise

Vous serez amené à vous déplacer une fois par semaine sur l'agence d'Ajaccio.

Référence: 020
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