Assistant commercial (H/F)

Mouans-Sartoux (06370)

Intérim - Administratif, assistanat

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client, un Assistant Commercial H/F.


Vos missions

Sous la responsabilité du Responsable Service Clients du site et en binôme avec le commercial de votre secteur, vous aurez pour mission l’analyse, le traitement et la saisie des commandes de vos clients. Vous engagez l’entreprise à respecter les termes de la commande.

Vous vous assurez de la satisfaction du client jusqu’à la parfaite réception de sa marchandise en traitant le cas échéant les réclamations s’y rapportant.

Vous êtes le contact privilégié des clients et travaillez en binôme avec les commerciaux terrain de votre secteur. Vous êtes le relais de tous les éléments concernant les commandes et les tenez informés de tout évènement pouvant avoir un impact sur la livraison (délai, qualité).

Vos missions :

Gérer le traitement des commandes clients dans leur globalité :

  • Saisir la commande sous AS400
  • Générer l’approvisionnement des articles en fonction de leur classification
  • Analyser les éventuels problèmes (délais, non disponibilité, reliquats…), se renseigner sur les éventuelles solutions alternatives (via l’aide du commerce et/ou assistance technique) et en informer le client
  • Suivre la commande de son enregistrement à la livraison
  • Traiter les réclamations liées à la réception de la commande
  • Alerter la comptabilité clients si l’encours est dépassé
  • Organiser le retours marchandises si besoin selon le process de réclamation clients

Garantir et développer la relation avec les commerciaux : être le relais de tous les éléments concernant et évènement pouvant avoir un impact sur la relation client, positif et négatif.

Garantir et développer la relation avec les clients : être à l’écoute du client et trouver des solutions à ses problématiques en collaboration avec le commercial et/ ou le technicien de son secteur ou les autres services de l’entreprise


Votre profil

COMPETENCES TECHNIQUES 

  • Bon relationnel téléphonique
  • Connaissance de la spécificité des clients
  • Connaissance des produits et de l’offre
  • Très bonne utilisation de l’outil Informatique dont l’AS 400
  • Capacité de rédaction

COMPETENCES RELATIONNELLES 

  • Esprit d’équipe, bon relationnel
  • Rigueur et organisation
  • Disponibilité et sens du service client
  • Capacité à gérer des situations d’urgence, gestion du stress
  • Capacité d’analyses et discernement
  • Anticipation

CONDITIONS

Du lundi au vendredi 35h/semaine

Rémunération à définir selon profil

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn