Assistant Administration des ventes (H/F)

Grasse (06130)

CDI - Administratif, assistanat

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client. un Assistant ADV H/F polyvalent.


Vos missions

Vos missions : 

  • Accueillir et conseiller les clients (particuliers et professionnels) par mail / téléphone / face à face, prendre les contacts, établir les devis ;
  • Faire le suivi des clients, finaliser les ventes, préparer les documents (bons de commandes, bons de livraison, factures...) ;
  • Procéder aux encaissements, et veiller au suivi des paiements. Relancer les clients dont les factures sont arrivées à échéance ;
  • Réceptionner les appels, les transférer vers le service concerné si besoin ;
  • Charger / décharger occasionnellement les commandes clients et fournisseurs à l'aide de matériel de manutention léger (transpalette, diable, rolls, caddie, ...) ou d'engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur, ...) ;
  • Préparer l’étiquetage de la marchandise, attribuer les préparations de commandes et programmer les livraisons ;
  • Gérer le stock des produits ;
  • Maitriser la chaine logistique ;
  • Mise en place et suivi des commandes fournisseurs Europe ;
  • Veiller au traitement des mails reçus quotidiennement ;
  • Participer à l’animation du point de vente (changements des présentoirs, choix des échantillons à mettre en place…) ;
  • Veiller à l’ouverture et la fermeture du dépôt aux horaires ;
  • Entretenir l’intérieur et l’extérieur du showroom et veiller à la propreté

 


Votre profil

 

Compétences requises :

  • Permis B + véhicule obligatoire
  • Bonne qualité relationnelle
  • Maitrise des outils informatiques Excell + logiciel commercial (idéalement Ciel gestion commerciale)
  • Organisation, rigueur
  • Motivation
  • Anglais écrit et parlé
  • Expérience appréciée dans le domaine du négoce bâtiment / commerce / carrelage

A terme, la personne devra plus particulièrement maitriser les postes suivants :

  • Connaître les produits et leur mise en œuvre ;

  • Accueillir et conseiller les clients ;
  • Maitriser la chaine logistique, de la vente au client jusqu’à la livraison ou l’enlèvement de sa commande ;
  • Maitriser le système informatique de l’entreprise.

Conditions : 

  • Vous intégrerez une équipe de 3-4 personnes avec lesquelles vous travaillerez en étroite collaboration.
  • Contrat : CDD pouvant déboucher sur un CDI
  • 39 heures / semaine
  • Date : à pourvoir immédiatement
  • Salaire : 2000 à 2400€ brut selon profil
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn