Technicien logistique (H/F)

Grasse (06130)

CDI - Logistique, approvisionnement, achat

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client. industrie, un logisticien H/F 


Vos missions

Vous effectuez les opérations de stockage, distribution, expédition des commandes France et Export conformément aux procédures.

Vos missions : 

Réception, contrôle :

  • Saisit les réceptions retour de matériel
  • Réceptionne les arrivées en effectuant le contrôle visuel du nombre et de l'état des colis avec le chauffeur en veillant à la bonne conformité de la livraison par rapport au BL
  • Contrôle ou exécute la réceptionne des BL sur l’ERP
  • Si destinataire externe au service, met à disposition le matériel, sinon range dans le magasin à l’emplacement défini.

 

Logistique des expéditions :

  • Organise et suit les activités de préparation et conditionnement du matériel pour expédition (chantiers, productions internes et externes, Techniciens) en fonction des demandes et selon les nomenclatures du planning d’expéditions
  • Remonte les écarts constatés sur la nomenclature aux personnes concernées (chargés d’affaires, supply-chain, industrialisation)
  • Organise les expéditions :
    • Demande de ramassage auprès des transporteurs
    • Création et édition des bordereaux d’expéditions transporteurs
    • Edition des documents internes accompagnant le matériel (BL client, etc.)
    • Alerte sa hiérarchie en cas d’anomalies « transporteurs » constatées.
  • Saisit les Ordres de Transfert pour expédition dans l’ERP
  • Informe les techniciens du bon départ du colis, du contenu si spécificité (reliquat, autre que demandé) et l'adresse d'arrivée et communique aux Chefs d’équipe le récapitulatif des expéditions.

Organisation et gestion du magasin :

  • S’assure de la bonne application du plan du magasin et la bonne tenue ce dernier
  • Maintient les stocks mini en place en permanence et déclenche une demande d'appro quand ce le niveau prévu est atteint

Activités complémentaires :

  • Travaille en étroite collaboration avec les autres intervenants de l'équipe et contribue aux travaux administratifs du Service à l'aide des moyens informatiques mis à disposition.
  • Propose toutes les améliorations nécessaires au bon fonctionnement du Service et rend compte de son activité à sa hiérarchie, spécifiquement pour les cas inhabituels rencontrés.

Votre profil

Vous disposez d'une spécialisation en Logistique / Gestion de Production ou équivalent en expérience professionnelle. 

3 à 5ans d’expérience minimum dans une fonction équivalente dans l’Industrie

Maîtrise du pack office + ERP (Navision)

Vous êtes autonome, rigoureux et organisé. 

Conditions : 

Poste à pourvoir en CDI à Grasse

39h par semaine

Salaire : Selon profil 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn