Secrétaire juridique (H/F)

PORTO VECCHIO (20137)

CDI - Administratif, assistanat

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Pays de Savoie, recrute pour son client.


Vos missions

Une secrétaire de cabinet juridique est une secrétaire experte dans la gestion administrative de la documentation juridique. Une secrétaire juridique s'occupe principalement de remplir et archiver les dossiers juridiques, et assure son assistance administrative aux avocats et autres membres du cabinet juridique, comme les consultants et les stagiaires.

La secrétaire juridique prépare les documents tels que les notes légales, les citations en justice et les mémoires, et remplit les actes administratifs et dossiers bureaucratiques nécessaires à la bonne exécution des activités du cabinet. Elle exerce les fonctions de saisie des données dans les systèmes informatiques, par exemple pour garder les registres et répertoires à jour. Elle s'occupe également de l'organisation et de l'archivage des documents, sur papier ou au format électronique.

Une secrétaire juridique fournit également son assistance directe aux avocats : elle les aide par exemple à rechercher des références légales et des cas passés, à recueillir des preuves et les présenter dans les tribunaux. Elle exerce des fonctions administratives, comme fixer les rendez-vous des avocats et gérer le calendrier des audiences, dépositions, rencontres, etc. Elle répond au téléphone et gère le courrier du cabinet. Elle s'occupe également des fonctions typiques du front desk, comme accueillir les clients du cabinet et les diriger vers leurs avocats.


Votre profil

- Expérience ou diplôme dans le domaine juridique 

- Comprende la base d'une procédure civile

- Ordonné 

- Rigoureux 

- Respect du secret professionnel

 

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