Responsable Télécom (H/F)

la colle sur loup (06480)

CDI - Informatique

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Grasse, recrute pour son client un Responsable Télécom H/F.


Vos missions

Le Responsable Telecom est chargé d'organiser les différentes étapes du déploiement de solutions télécom B2B (livraison des liens, configuration des équipements, installation et portabilité) en coordonnant les équipes internes et les partenaires externes.

 

 Missions et activités principales :

  • Piloter, organiser et anticiper afin de mener à bien les projets
  • Assurer le suivi de l’ensemble des projets TELECOM  
  • Réaliser le reporting sur les différents incidents et dossiers en cours (état d’avancement, spécificités, informations complémentaires…). Un point hebdomadaire sera fait avec le Directeur Technique.
  • Consulter et suivre les tickets internes jusqu’à leur résolution
  • Assurer les portabilités mobiles et fixes
  • Commander les liens internet (FttH, FttO, etc.)
  • Identifier les potentiels points de blocages rencontrés lors d’une portabilité ou d’une construction fibre.
  • Suivre les abonnements en cours
  • Résilier les abonnements fantômes
  • Installation du matériel télécom chez le client (poste téléphonique, borne wifi, accessoires, yeastar, softphonie etc.)
  • Former les nouveaux utilisateurs
  • Sensibiliser les utilisateurs sur les règles de bonnes pratiques
  • Assurer la maintenance des installations de vidéoprojecteurs et de visioconférences.
  • Participer à la planification des activités du service et veiller au respect des plannings
  • Garantir la satisfaction client
  • Assurer une bonne communication constante auprès des clients et des divers interlocuteurs

Missions et activités complémentaires :

  • Effectuer une veille sur les évolutions technologiques et être force de proposition auprès de la Direction
  • Participer à la mise en œuvre de nouvelles solutions
  • Mettre en place des projets d’évolution en fonction des besoins des utilisateurs
  • Accueillir et former les nouveaux collaborateurs entrants dans l’entreprise (filiale TELECOM)
  • Participer à la montée en compétence de l’équipe télécom

Votre profil

Travail en équipe à horaires réguliers définis par le contrat de travail soit 9H-12H/14H-18h

Travail en intérieur, au siège social de l’entreprise

Des déplacements sont à prévoir pour les installations clients. Véhicule de service, téléphone, ordinateur portable

Savoirs :

  • Maîtriser les solutions Centrex de téléphonie
  • Maitriser les solutions IPBX de téléphonie
  • Posséder d’excellentes notions sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP.
  • Maîtrise et utilisation des systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.

Savoir-faire :

  • Savoir déléguer des tâches à ses collaborateurs
  • Contrôler et suivre les différentes missions déléguées
  • Savoir travailler en équipe
  • Respecter les procédures
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
  • S’adapter aux évolutions technologiques
  • Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn