Responsable Caisse (H/F)

Mimet (13105)

CDI - Commercial, vente, télémarketing

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Grasse, Aubagne, Vitrolles, JobTruck 13 - Pays d'Arles, Occitanie). Advance Emploi Aubagne, recrute pour son client, un responsable caisse (h/f).


Vos missions

Management

  • Gérer la planification des horaires du personnel d'encaissement et veiller à leur respect
  • Assurer une présence sur la surface de vente
  • Animer des réunions pour informer et communiquer avec son personnel
  • Coordonner et déléguer en fonction de la taille des équipes
  • Animer les équipes en direct ou avec l'appui de ses adjoints ou assistants
  • Développer les compétences de son personnel
  • Former son équipe
  • Intégrer les nouveaux
  • Recruter ou valider le recrutement du personnel de caisse
  • Réaliser les entretiens d'évaluation
  • Faire respecter le règlement intérieur et les législations en vigueur

Organiser l'encaissement

  • Contrôler l'application des procédures d'accueil, d'encaissement et de gestion des fonds de caisse
  • Contrôler les caisses
  • Installer ou organiser la mise en place des fonds de caisse
  • Répondre aux demandes du personnel ou organiser la prise en charge des réponses
  • Appliquer et faire appliquer les directives concernant la lutte contre la démarque inconnue
  • Contrôler les résultats du secteur de la caisse et les écarts
  • Remonter à la direction les informations de son secteur
  • Faire évoluer l'organisation et les procédures

Relation client

  • Gérer ou contrôler les procédures de relation clientèle
  • Traiter les réclamations de sa responsabilité ou vérifier leur prise en charge par le personnel
  • Suivre la qualité

Votre profil

Savoirs théoriques et procéduraux

  • Maîtriser les techniques de management
  • Maîtriser le matériel et les procédures d'encaissement et liées à la vente des services ou avantages
  • Avoir des bases informatiques

Savoirs de l'action (savoir-faire)

  • Savoir établir son planning en fonction de la structure du magasin
  • Savoir réagir rapidement lors d'un problème d'effectif
  • Avoir en tête toujours différentes solutions pour fonctionner dans de bonnes conditions pour les clients
  • Être en capacité d'effectuer des dépannages simples du matériel informatique (caisse, imprimante)
  • Planifier, organiser l'activité de son personnel tout en anticipant les aléas possibles
  • Favoriser les échanges avec le personnel de vente

Compétences relationnelles et comportementales

  • Être réactif dans la gestion des aléas et des problèmes
  • Dialoguer avec son équipe, expliquer l'organisation et les résultats à atteindre
  • Être à l'écoute du personnel et savoir recadrer si nécessaire
  • Réussir à faire progresser son équipe dans ses pratiques
  • Proposer des actions correctives et des améliorations
  • Savoir se faire légitimer par la qualité de son travail et son exemplarité
  • Être très rigoureux dans sa planification
  • Avoir un bon contact clientèle
Référence: Responsable Cais
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn