Coordinateur musée (H/F)

ANTIBES (06160)

CDI - Autres

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Toulon, recrute pour son client un coordinateur musée/galeries, service expositions (H/F)


Vos missions

Vous gérez la coordination globale de l’emballage et du transport des œuvres d’art  pour les expositions temporaires en France et à l’étranger. 

Le poste se divise en 2 axes et vos missions sont les suivantes:

  • Coordination et gestion de projet :
- Prise de connaissance du devis via les commerciaux pour réception et traitement des opérations
- Commande auprès des correspondants étrangers
- Transmission d’informations pour validation à l’atelier d’emballage et confirmation avec le client  sur les méthodes d’emballage et de transport
- Mise en place du planning global : transport/manutention des œuvres ( DOP, bons , plans de chargement et  tournées) et du transport/séjour des personnes (camions, installateurs, billets, hôtels, convoyeurs, LTA, CMR, …)
- Préparation des formalités Beaux Arts  (CITES, licence d’exportation…), Douanes et du dossier Convoyeur
- Gestion administrative de la sécurisation des œuvres envoyées par fret selon les procédures de l'entreprise
- Suivi du bon avancement, transmission des informations au client
  • Contrôle des coûts :
- Recherche d’optimisation des coûts à chaque étape du projet
- Préparation des notes de frais complémentaires au fur et à mesure de l’avancée du dossier pour validation du commercial
- Contrôle de la facturation interne provenant du DISPATCH et de l’emballage
- Vérification et validation des factures des correspondants étrangers et des fournisseurs
- Facturation finale dans les meilleurs délais et transmission du projet de facturation au commercial pour validation
- Classement et archivage du dossier
 
Démarrage en intérim en vue d'une embauche.
Salaire brut annuel: 26k€ à 32k€ sur 13 mois + Tickets restaurant: valeur faciale de 9€ pris en charge à 50% par l'employeur

Votre profil

Vous avez une formation en langues étrangères ou histoire de l'art ? Vous avez une expérience réussie sur le même type de poste ? Le commerce internationnal et la gestion logistique n'ont aucun secret pour vous ? 

Vous maitrisez les logiciels bureautiques:ATM, DOP, CARGOWIZZ et vous parlez anglais ?
Enfin vous êtes rigoureux.se, organisé.e, doté.e d'une excellente communication et d'une bonne gestion du stress ?
Alors n'hésitez plus et rejoignez nous!!!
M
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn