COLLABORATEUR COMPTABLE Confirmé (H/F)

AJACCIO (20000)

CDI - Comptabilité, finance, gestion

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Grasse, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles, Occitanie). Advance Emploi Corse, recrute pour son client,


Vos missions

Le chef de mission en expertise-comptable est le plus souvent à la tête d’une équipe de deux ou plusieurs comptables. Il doit superviser le travail de son équipe. Il doit effectuer les révisions comptables des dossiers et établir les clôtures intermédiaires. Il s’occupe de la fiscalité et de la préparation des liasses fiscales (déclarations fiscales et sociales). Il effectue la réalisation des prévisionnels et les budgets. Le chef de mission expertise-comptable doit effectuer des suivis clients et une approche-conseil auprès d’eux. Ce métier nécessite un bon sens du management et de l’encadrement d’équipe. Il doit veiller en permanence à la correcte application des normes comptables. Il a une mission de conseils à l’égard de ses clients pour proposer et améliorer les performances fiscales, financières des entreprises dont il a la charge.

 


Votre profil

Plusieurs parcours sont possibles pour parvenir au métier de chef de mission, expert-comptable : préparation du diplôme d’expertise-comptable DEC, DSGC (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion), Master 2. Pour accéder au poste de chef de mission, il est nécessaire d’avoir un minimum de 8 années d'expériences.

Le métier de chef de mission comptable nécessite un certain nombre de compétences et savoir-être pour réussir. Véritable expert des chiffres, la nature de sa fonction lui demande aussi des qualités personnelles spécifiques. Ci-dessous quelques compétences et qualités indispensables à l’exercice de la fonction :

  • bonne connaissance de la comptabilité de manière générale ;
  • gestion d’équipe et de projet ;
  • maîtrise du droit social et fiscal ;
  • bonne aptitude à communiquer (à l’écrit et à l’oral) ;
  • bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
  • résistance à la pression et au stress ;
  • organisation ;
  • souci du détail et de la précision ;
  • disponibilité et méthode ;
  • rigueur et discrétion…

Il doit également rester constamment au courant des évolutions réglementaires pour mener à bien ses missions et s’adapter aux changements de son secteur.

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