Chef de secteur commercial (H/F)

PORTO VECCHIO (20137)

CDI - Commercial, vente, télémarketing

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix). Advance Emploi Corse, recrute pour son client.


Vos missions

  1. Appliquer la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Analyser les opportunités commerciales sur les points de vente de son secteur (clients / prospect) afin de répondre aux objectifs commerciaux fixés par la Direction commerciale
  • Négocier les conditions commerciales annuelles en collaboration avec le Chef des ventes
  • Vérifier la bonne application des accords commerciaux sur le terrain
  • Gérer la relation client à toutes les étapes de la vente (réclamations, litiges commerciaux, demandes spécifiques…)
  • Effectuer le suivi et la relance des règlements clients de son secteur
  • Prospecter les différents types de clientèle (GMS, épiceries, CHR, grossistes, entreprises…) présents sur son secteur
  • Représenter son entreprise lors de manifestations commerciales (salons enseigne, foires, évènements spécifiques)

 

  1. Mettre en place et effectuer le suivi opérationnel
  • Négocier et organiser des actions de marketing opérationnel (promotions, opérations spéciales, animations…) dans les différents points de vente de son réseau et en s’appuyant sur les outils mis à disposition (PLV)
  • Effectuer la prise de commande et la gestion des stocks dans les magasins afin d’éviter les ruptures.
  • Participer et veiller à l’organisation de la livraison produits en collaboration avec le service logistique
  • Effectuer et/ou organiser la mise en rayon des produits (renouvellement, disponibilité)
  • Veiller à la bonne commercialisation des produits en rayon (optimisation du référencement, balisage prix)
  • Rencontrer régulièrement ses interlocuteurs « magasin » (gestionnaires, chef de rayon, chef de secteur, directeur magasin…) dans les points de vente de son réseau (entretien du relationnel terrain, merchandising, informations commerciales)
  • Présenter les nouveaux produits à ses clients afin de les référencer.
  • Rendre compte à sa hiérarchie des informations récoltées sur le terrain (au niveau marketing et commerciale, concurrence)

Votre profil

Savoir-faire techniques

  • Maîtriser et connaître l’organisation et le fonctionnement de la société
  • Connaître l’organisation et le fonctionnement du secteur de la GMS et du commerce traditionnel
  • Connaitre l’offre produits de la société et de leurs débouchés
  • Connaitre la géographie de la région et la localisation des différents points de vente
  • Maîtriser l’utilisation de l’outil bureautique (Excel, Word, Office)
  • Maîtriser l’utilisation du logiciel commercial interne
  • Maîtriser les techniques de vente, négociation et de prospection
  • Maîtriser les techniques de merchandising

Aptitudes professionnelles

  • Sens du client
  • Aisance relationnelle
  • Communication
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation / Réactivité
  • Ténacité / Résistance
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