Agent(e) d’exploitation transport routier de marchandises (H/F)

Gemenos (13420)

CDI - Logistique, approvisionnement, achat

 

L’entreprise

Le Groupe Advance est composé d’un réseau d’agences en recrutement CDI, CDD et intérim (Advance Emploi Corse, Pays de Savoie, Grasse, Toulon, Aubagne, Pays d'Aix, Pays d'Arles). Advance Emploi Aubagne, recrute pour son client basé sur Gemenos, un(e) Agent(e) d’exploitation transport routier de marchandises, pour gérer / élaborer le plan de transport et piloter le personnel roulant.


Vos missions

Spécialisée dans la mise à disposition de véhicules avec conducteurs, vous intégrerez une entreprise familiale qui suit un développement constant depuis sa création. Elle dynamise son équipe en capitalisant sur les moyens opérationnels et technologiques.

Rattaché au responsable d'exploitation, vous assurez l'exploitation et le pilotage des conducteurs basés sur nos sites de travail. Avec un appui important du chef d’équipe et du responsable flotte véhicules sur le terrain, vous devez:

1.  Recrutement / remplacement

  • Participation au recrutement du personnel roulant en lien avec le REX (publication d’offres, gestion des candidatures…)
  • Collaboration avec les agences d’intérim en cas de besoins temporaires
  • Gestion des absences, des congés
  • Planification des formations chauffeurs sur les tournées

2. Exploitation des tournées chauffeurs

  • Suivre et optimiser nos tournées de distribution avec un triple objectif : bon relationnel avec le conducteur + satisfaction client + rentabilité de la tournée.
  • Gérer et rentabiliser les ressources qui vous seront confiées (véhicules et conducteurs)
  • Management et pilotage du personnel roulant
  • Suivi des heures chauffeurs et contrôles des infractions, tenant compte de la législation transport
  • Organisation et suivi des transports supplémentaires
  • Réalisation de planning chauffeurs journalier
  • Saisie des bons transports et pointage des dossiers en fin de mois en vue de facturation clients

3. Gestion flotte véhicule / litiges marchandises

  • Suivi sinistralité
  • Traiter les réclamations clients et les litiges
  • Suivi planning maintenance parc véhicules en relation avec le responsable flotte et le chef d’équipe
  • Demande de devis fournisseurs
  • Saisie des factures d’entretien dans le logiciel parc, pointage avec les devis validés
  • Suivre techniquement les interventions et en référer au REX et responsable flotte véhicules

Votre profil

Poste nécessitant un fort relationnel avec les clients, avec les services exploitations de nos donneurs d’ordres, et notre personnel roulant.  

SAVOIR et SAVOIR FAIRE

  • Maîtrise de l’exploitation du transport routier de marchandises : Législation du Transport - RSE
  • Réglementation des véhicules VL – PL - SPL : suivis périodiques obligatoires
  • Notion de mécanique (un plus)
  • Elaboration de tableaux de bord : EXCEL
  • Outils bureautiques
  • Gestion du personnel - management  

SAVOIR-ETRE

  • Sens relationnel et esprit d’équipe
  • Capacités managériales et sens de la pédagogie
  • Autonomie
  • Initiative – force de proposition
  • Rigueur – organisation - polyvalence
  • Maîtrise de soi, résistance au stress
  • Dynamisme - réactivité  

HORAIRES: Lundi au Vendredi 09h-12h / 14h- 18h Astreinte téléphonique le Samedi, roulement avec le chef d’équipe  REMUNERATION: Selon profil 2300€ à 2500€ BRUT

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn